Love Metal : H.I.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Metal : H.I.M.

Au-delà du groupe HIM, le Love Metal fait des émules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 4:16

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B0002IRY22.08.LZZZZZZZ

saez - debbie

Encore un album magnifique... des compos oscillants toujours vers une mélancolique parfois colérique mais gardant tout de même cette tristesse lancinante qui parourt l'album. Des pièces magistrales se détachent d'un ensemble déjà très bon, des fulgurances au sein des compositions qui transcendent l'auditeur au point de lui faire perdre tout repère. Les textes également progressent encore par rapport à God bless, bien que ceux ci étaient déjà très bon. Ici, ils deviennent plus imagés et ne s'encombrent plus de cette vindicte parfois grossière de jours étranges.

Cet album a mis un temps interminable à sortir, souvent annoncé, autant repoussé, la crainte de subir une oeuvre un peu malade, le disque d'un artiste hésitant et qui ne semble pas être capable de finir son travail pointait indiciblement. Bien heureusement, il n'en ai absolument rien. A l'écoute du résultat, l'attente semble justifié, et le plaisir de découvrir cette oeuvre si attendue pleinement comblé.
Je continue également de me bercer dans ces chansons un peu noirs, un peu sombres, dont la tristesse et sa propre condéscendance me touchent tout personnellement, comme un disque un peu composé pour moi, parce que toutes ces histoires, toutes ses plaintes semblent être miennes le temps de ces quelques chansons...
Revenir en haut Aller en bas
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 18:45

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B0007NBAEK.01.LZZZZZZZ

novembers doom - the pale haunt departure

Je reparlerai très certainement plus longuement de ce disque après plusieurs écoutes, mais la première impression dégagée est reellement impressionnante. Dans un registre pourtant largement éculé, le doom death, novembers doom parvient toutefois à retranscrire des ambiances plus ou moins personnelles mais ô combien délicieuses. Sans tombé dans l'écueil de l'excessivement pachydermique, ni la langueur neurasthénique, le combo propose des titres qui suintent de tristesse, de mélancolie avec ce côté extrême appuyant fort agréablement le propos. L'apport de passage acoustique relève l'ensemble vers une autre sphère tant ces break se produisent avec un naturel impressionant et permettent aux titres de s'envoler vers des abysses oniriques tristement complaisantes...
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Un Heartagram tatoué sur le poignet
The Heartagram


Nombre de messages : 210
Localisation : Urho Kekkosenk 4-6, Helsinki
Date d'inscription : 14/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 22:03

gehenne666 a écrit:
Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B0008JF5S0.08.LZZZZZZZ

acwl - une vie plus tard

Un album que je ne peux que conseiller à notre très cher hôte, possédant le précédent et premier album de ce groupe (...)

Je connais.
Je savais que ce groupe ( découvert dans le cadre atypique des grottes du Vexin pour un concert "privé" ) ayant ouvert tout un mois de décembre pour la tournée "Paradize Tour" d'Indochine venait de sortir un nouvel album, puisque je l'aurais écouté chez un des disquaires connu de France et de Navarre... sans pour autant l'avoir encore acheté ( ayant préférer tourner mon choix et ma menue monnaie ce jour là sur un maxi CD six titres de Leave's Eyes ).
Mais je ne pense pas tarder à me procurer cet allbum ( sur lequel Nicola Sirkis, lui-même, est venu poser sa voix pour un duo avec Céline - duo au sujet duquel le groupe ne communique pas plus que ça, n'allant pas jouer de ce "coup de pouce" : ce qui est honorable ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 23:05

Je me disais aussi que je devais avoir un train de retard ! Effectivement, le peu de publicité concernant ce duo avec le non moins illustre chanteur d'Indochine est plus qu'honorable. Combien de groupe auraient bénéficié de ce fait pour effectuer un léger buzz commercial ?

Sinon moi en ce moment même, j'écoute :

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B0009WESPW.01.LZZZZZZZ

battlelore - third age of the sun

Que dire ? Si ce n'est que mettre en musique l'oeuvre de Tolkien n'est pas forcément donner à tout le monde. Vouloir dépeindre musicalement un univers de fantasy est un pari risqué bien que l'image semble vouloir démontrer le contraire. Nombreux sont les groupes, manquant d'inspiration, qui utlisent la fantasy, et plus particulièrement l'oeuvre de Tolkien comme base ou inspiration afin de servir des compositions textuellement correct. Malheureusement, ils sont presque tout aussi nombreux à se vautrer lamentablement dans l'excercice.
Ici, Battlelore propose une mise en son des romans de Tolkien, en juxtaposant instruments "médiévaux" et black metal atmosphérique. Le résultant aurait pu ressembler à quelques choses d'impressionants, et bien je dois bien admettre que c'est tout le contraire. Ridicule et maladroit sont les premiers mots qui me viennent à l'espris lorsque j'écoute cet album. Absolument aucune ambiance ne ressort véritablement de ce disque, aucun souffle épique, pas la moindre évocation ne pointe. C'est malheureux et énervant. Malheureux de voir ainsi un groupe qui semble avoir toutes les plus bonnes volontés du monde, énervant, parce que le résultat aurait pû être mille fois mieux à l'instar d'un Summoning par exemple ou dans un registre ambiant Mortiis (stargate).
Pas besoins de s'apensantir plus longuement, on sent bien que les intentions sont nobles, que la démarche est sincère. Parfois on perçoit tout de même l'embryon d'un idée vraiment forte, mais il se meurt dans l'oeuf avant même d'être parfaitement évoqué. Je suis peut-être un peu trop dur, ce disque n'en mérite pas tant, simplement la déception est palpable, tant je sais que je peux être envahi par ce genre de musique...
Revenir en haut Aller en bas
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 1:23

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B0000DIXRT.08.LZZZZZZZ

anathema - a natural disaster

Je ne m'étendrai pas en mots concernant cet album. A un tel niveau, ce n'est plus l'intellect qui parle, mais les émotions pures. Sans conteste dans mon panthéon personnel, l'album semble décrire, par le truchement des émotions qu'il dégage, la vie d'un homme, de sa déchéance. Chaque titre est ainsi parcouru de son drame aux arrangements déchitants. Il ne reste plus qu'une tristesse insondable, un désespoir latent et une agonie solitaire. Ce disque désarme, rend impuissant devant une telle décharge. Je vis chaque chanson, une fois encore, elles sont miennes, elles me déchirent, me rouent de coup de poingard dans le coeur, elles m'écorchent et me laissent ainsi à mon sort. Parce qu'une telle tristesse est parfois salvatrice, je ressors vidé de l'écoute, prêt à me relever comme une seconde naissance.

Mais j'ai déjà trop parlé, alors pour finir, je me garderai simplement le fait que cet opus conserve en son sein, l'une des plus belles chansons du monde (are you there ? ), capable de m'arracher des larmes...
Revenir en haut Aller en bas
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 20:46

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B0009LNROG.01.LZZZZZZZ

demons & wizards - touched by the crimson king

il en aura mis du temps à sortir ce successeur à l'album éponyme ! Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise en moins, ou bien qu'il soit réellement inférieur au précédent, mais je ne partage pas le même enthousiasme qui m'a parourru lors de ma première écoute. Cet opus est loin d'être mauvais, bien au contraire, les deux compères porposent toujours un heavy metal racé dans la plus grande tradition, un mix entre leurs groupes respetifs (iced earth & bling guardian). Cet album est sûrement plus posé que le précédent, peut-être plus mélodique.
En fait ce qui lui manque, est un morceau de la force de Fiddler on the green, qui est un magistral morceau, un chef d'oeuvre même ! C'est vrai que l'on pouvait se contenter d'un tel titre tant sa grandeur avait la facheuse tendance à eclipser tous les autres titres pourtant très bons ! Avec ce Touched by the crimson king, demons & wizards proposent de très bons titres, mais aucune fulgurance, aucun chef d'oeuvre...

Quand on a gouté à la magnifiscience, on deviendrait presque diffilice...
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Un Heartagram tatoué sur le poignet
The Heartagram


Nombre de messages : 210
Localisation : Urho Kekkosenk 4-6, Helsinki
Date d'inscription : 14/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 15:17

Pour faire court pour une fois ( si, si ) là, maintenant tout de suite, je me paye un voyage amoureux en compagnie du trio australien de Danko Jones ( que l'on ne peut que recommander si vous aimez le bon vieux rock sans tomber automatiquement dans le cliché sudistes des cousins Duke ), extrait de leur album "We Sweat Blood", le titre en écoute étant ( vous l'aurez compris ) "Love Travel" - où l'on dirait presque un titre de Sa Majesté Infernale, non ? I love you Arrow

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B0000TMJJ6.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Un Heartagram tatoué sur le poignet
The Heartagram


Nombre de messages : 210
Localisation : Urho Kekkosenk 4-6, Helsinki
Date d'inscription : 14/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 14:54

"Her Ghost in the Fog" de Cradle of Filth, extrait de "Midian", album sorti ( déjà ) en 2000...

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B00005A1FB.01.LZZZZZZZ

...en attendant la fin du mois pour la sortie du DVD du double live parisien d'avril dernier, "Peace Through Superior Fire Power" ( j'y étais... le 3 ), du gnome anglais et de sa troupe de ghoules et autres gargouilles Wink Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Un Heartagram tatoué sur le poignet
The Heartagram


Nombre de messages : 210
Localisation : Urho Kekkosenk 4-6, Helsinki
Date d'inscription : 14/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 20:03

Et bien, même si "Dark Light", le cinquième album de Sa Majesté Infernale, est sorti aujourd'hui 11 octobre 2005 officiellement dans l'hexagone, ce sera le péroxydé survivant punk de Generation X, Billy Idol pour son "Buried Alive" que j'écoute.
Titre qui n'a rien d'une reprise quelconque et écourtée de Sa Majesté Infernale ( qui le reprend, lui, d'un "Rebell Yell" en live ) étant l'un des titres de la B.O.F. du film d'animation "Heavy Metal F.A.K.K. 2" dans lequel le Billy prête également sa voix de doubleur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
her.infernal.majesty
Amoureux du Metal
her.infernal.majesty


Nombre de messages : 33
Localisation : Tool
Date d'inscription : 12/10/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 1:17

(la photo est elle obligatoire a chaque fois?en attendant une réponse je vais faire sans...)

actuellement, j'ai une set list assez variée...bien sur je ne decroche pas de dark light (mon edition collector m'a tellement plus...et qu'est ce que je m'éclate avec mon laser! bref...)...mais j'acoute beaucoup soilwork aussi...

charon mais un vieux morceau : little angel...
entwine : silver (avec une reprise de savage garden, carry on ancing pour ceux qui connaissent...)
for my pain aussi...bref c'est assez varié mais tres melodique pour l'instant...en general ca commance comme ca je finis au hardcore quelques mois plus tard...

(ah si je pose mes droits...(oui au bout de dix messages dans une soirée je me tape le culot de le faire...) : ce formu m'interesse drolement, voyez la un compliment...mais il manque quelques topic qui je suis sure vous plairont...je me propose donc de faire un topic sur les groupes finlandais (avec quelques exeptions importantes...)dans la meme lignées que HIM et cette scene neogoth...ca regroupera une bonne dizaine de groupes...je ferai bio et review de certains cd si je peux pas les faire tous...en esperant que ca ennuie personne...)

liste (exhaustive) des groupes suceptibles d'y etre...

- before the dawn
- glitz
- uniklubi
- lacrimas profundere (?)
- poisonblack
- sara lee
- fragile hollow
- icon & the black roses (espagnol mais vous DEVEZ connaitre, vous ALLEZ aimer...)
- for my pain
- charon (?)
- entwine
- negative
- shamrain
- paradise lost (?)
- sentenced

voilà en gros, certains seront peut etre evincés...mais ca me plairait de caller quelques bio histoire de faire découvrir des trucs...(je suis une mine d'infos, lol)...mais j'aimerais avoir un accord avant de ma lancer quand meme...je veux pas pourrir le forum...

si accord il y a, topic sur chaque groupe il y aura, voire surement mp3... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/emotionaltragedy
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 16:15

her.infernal.majesty a écrit:
(la photo est elle obligatoire a chaque fois?en attendant une réponse je vais faire sans...)
Hell you her.infenal.majesty ! Bienvenue en ces lieux...

Pas du tout, le plus important est surtout de citer le nom du groupe.

Citation :
(ah si je pose mes droits...(oui au bout de dix messages dans une soirée je me tape le culot de le faire...) : ce formu m'interesse drolement, voyez la un compliment...mais il manque quelques topic qui je suis sure vous plairont...je me propose donc de faire un topic sur les groupes finlandais (avec quelques exeptions importantes...)dans la meme lignées que HIM et cette scene neogoth...ca regroupera une bonne dizaine de groupes...je ferai bio et review de certains cd si je peux pas les faire tous...en esperant que ca ennuie personne...)

Bien au contraire, nous serion ravis de pouvoir lire quelques bio s'approchant plus ou moins du style qui nous rallie tant. Je ne connais pas tous les groupes que tu cite, donc cette perspective m'enchante davantage...

Merci à toi et au plaisir de te lire bientôt alors...
Revenir en haut Aller en bas
her.infernal.majesty
Amoureux du Metal
her.infernal.majesty


Nombre de messages : 33
Localisation : Tool
Date d'inscription : 12/10/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 18:10

je me penche la dessus des demain...c'est le genre de truc que j'adore faire donc c génial si en plus ca procure du plaisir aux gens!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/emotionaltragedy
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 12:57

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B0008JF5S0.08.LZZZZZZZ

acwl - une vie plus tard
Revenir en haut Aller en bas
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 13:16

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 B000E1JP1A.01.LZZZZZZZ

in flames - come clarity

Ils ne parviennent pas tout à fait à remonter la pente et atteindre à nouveau les sommets de whoracle ou clayman. In flames ne parvient toujours pas à convaincre, malgré un effort présent. Come clarity est moins pire que les deux précédents, plus efficace. En fait, il possède une telle facilté, qu'il deviendrait addictif. On l'écoute en boucle pendant une semaine ou un peu plus, mais quand on le laissera tomber, on ne pourra plus mettre une oreille dessus, on ne voudra même plus en entendre parler. In flames offre un album immédiat mais éphémère. Au moins, aura t-on pris un certains plaisir coupable pendant quelque temps, ce qui n'était pas arrité depuis... trop longtemps.

Juste un dernier mot sur la prod' qui est une nouvelle fois excécrable. La batterie - plus particulièrement la caisse claire - est étouffée, les guitares sont brouillonnes, la basse sur-saturée parasite l'ensemble, et les samples ou synthés ajoutent un peu plus de cacophonie à l'ensemble. Seule la voix reste correct, à noter que la voix claire détonne sans être réellement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
her.infernal.majesty
Amoureux du Metal
her.infernal.majesty


Nombre de messages : 33
Localisation : Tool
Date d'inscription : 12/10/2005

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 1:04

le dernier in flames, une daube???oh bizarrement ca m'étonne...m'enfin evidement si l'on compare a clayman, c'est évident que c'est difficile d'égaler le niveau...bref...a écouter tout de meme, je vais jeter une oreille dessus...

moi en ce moment :

Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 1957

Bleeding Through (avec quelques coupures de 30 seconds to mars mais de plus en plus rare...)

groupe californien de metal hardcore (?) qui a ajouté un peu de mélodie dans ses compos...surtout niveau du chant...meme si le ceuss de chanteur a des progres a faire (le beuglement ne demande qu'a sortir lorsqu'il chante, genre je chante pasqu'on me l'a demandé mais ce que j'aime c'est gueuler, et il le fait bien)
apres deux albums, un premier ou les compos étaient un peu timide sur la scene dans laquelle ils se calent, et un second ou ils prenaient àlus de marques et commencaient a toucher au chant, le groupe nous revient avec un troisieme opus, qui offre de la qualité...un son propre, une présence des claviers toujours propre a une ambiance malsaine, un bon batteur (en hardcore c'est préférable...)...bref un bon album...

certains diront (les critiques de rock sound par exemple, vous parlez d'une référence...pour eux vegastar c'est des betes...) que le chant n'a rien a faire la...or d'autre comme moi qui aiment la mélodie et le mélange gorsse voix/chant clair (KsE, soilwork, caliban, etc...) diront que c'était justement ce qu'il manquait meme si des progres restent a faire niveau clarté de voix...

rien d'autre a dire sur cet album, c mon chouchou du moment... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/emotionaltragedy
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...   Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous ? Là, maintenant, tout de suite...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Metal : H.I.M. :: UNEASY LISTENING :: ANOTHER LISTENING-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser