Love Metal : H.I.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Metal : H.I.M.

Au-delà du groupe HIM, le Love Metal fait des émules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Heartagram
Un Heartagram tatoué sur le poignet
The Heartagram


Nombre de messages : 210
Localisation : Urho Kekkosenk 4-6, Helsinki
Date d'inscription : 14/03/2005

"DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 ) Empty
MessageSujet: "DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 )   "DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 ) EmptyMer 16 Mar - 21:17

Alors afin que les néophytes et autres forumeurs ou surfeurs de passage s'y retrouvent dans les titres du groupe H.I.M. que nous pourrions citer ici ou là, il semble que présenter les albums et dresser la liste des titres disponibles par album ( les remixes et alternatives versions devant trouver leurs propres sujets ) ne serait pas une mauvaise idée en soit.

"DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 ) B00005R1B2.08.LZZZZZZZ

Sorti en 2001 en 2002, selon que l'on regarde sur le CD même ou d'autres sources...

Tracklist :
1 - Salt In Our Wounds
2 - Heartache Every Moment
3 - Lose You Tonight
4 - In Joy And Sorrow
5 - Pretending
6 - Close To The Flame
7 - Please Don't Let It Go
8 - Beautiful
9 - Don't Close Your Heart
10 - Love You Like I Do

Plus une vidéo multimédia du clip de "Pretending" en bonus CD-Rom.

Maintenez si vous voulez continuer à discuter de cet album, vous savez quoi faire : le forum vous est ouvert - que ce soit album par album ou au sujet d'une chanson en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

"DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 ) Empty
MessageSujet: Re: "DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 )   "DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 ) EmptyLun 21 Mar - 22:48

Ce serait peu dire que cet album était fatalement attendu au tournant. Faisant suite au magnifique Razoblade romance (RR), deep shadows and brilliant highlights (DSBH) avait la lourde tâche d’égaler ou surclasser son prédécesseur. Sans y parvenir, Him fournit tout de même un album remarquable à plus d’un titre, qui évite la redite éhonté et se pose en digne successeur.

Autant RR brillait par son épure, autant DSBH joue la carte d’une légère surenchère sonore. Him étoffe sa composition, par l’utilisation plus intense des claviers et la présence presque systématique d’une guitare sèche comme base rythmique. De ce fait, l’album parait beaucoup plus travaillé, sans excès, mais ne parvient pas à toucher autant que RR. Cette simplicité qui faisait l’écho du génie sur RR, manque cruellement et amène inexorablement DSHB sur des sentiers plus convenus.

Toutefois, l’ambiance qui s’en dégage est différente. Sans masquer ses influences metalo-gothico-pop, Him converge vers un style plus feutré, et plonge l’auditeur dans une intimité chaude que ne renierait pas l’ambiance d’un cabaret. Assis confortablement dans un fauteuil en velours, lumière tamisée, l’album diffuse les visions d’un club très privé. Ce rapprochement touche, le tête à tête est impressionnant par la sensation de se faire prendre la main et d’être amener à partager les peines qui parcourent l’album. Encore une fois, les textes donnent la part belle à des histoires d’amours dramatiques et émouvants, la tristesse est palpable et confine au recueillement.

La musique est adoucie, les lignes de chants ne sont plus des odes, des hymnes. C’est peut-être ce manque d’ambition universelle qui restreint l’album dans son incapacité à égaler RR. Ville Valo continue cependant de nous charmer avec sa voix toujours impeccable, plus plaintive certainement, moins sûre d’elle, emprunt d’une fragilité qui touche.

Deep shadows and brilliant highlights n’a pas à rougir. Ses qualités sont indéniables. Encore une fois, l’intimité qui ressort des chanson procure des instants de parfaite communion avec la mélancolie qui s’en dégage. Him peint la peine avec la beauté de l’amour, chaque tragédie comme coup de pinceau…

Encore une fois, l’édition digipack allemand propose deux titres en plus. You are the one, qui ne ressemble guère au reste de l’album par un côté metal, une sorte de mixte entre les titres de RR et DSHB, et In love and lonely, titre ultra classique qui ne présente que peu d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
"DEEP SHADOWS AND BRILLANT HIGHLIGHTS" ( 2002 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Metal : H.I.M. :: H.I.M. ( His Infernal Majesty ) :: LOVE H.I.M. LIKE I DO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser