Love Metal : H.I.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Metal : H.I.M.

Au-delà du groupe HIM, le Love Metal fait des émules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Heartagram
Un Heartagram tatoué sur le poignet
The Heartagram


Nombre de messages : 210
Localisation : Urho Kekkosenk 4-6, Helsinki
Date d'inscription : 14/03/2005

"RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 ) Empty
MessageSujet: "RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 )   "RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 ) EmptyMer 16 Mar - 21:09

Alors, afin que les néophytes et autres forumeurs ou surfeurs de passage s'y retrouvent dans les titres du groupe H.I.M. que nous pourrions citer ici ou là, il semble que présenter les albums et dresser la liste des titres disponibles par album ( les remixes et alternatives versions devant trouver leurs propres sujets ) ne serait pas une mauvaise idée en soit.

"RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 ) B00004TA9J.08.LZZZZZZZ

Sorti en 2000 chez BMG - cette darte ( affichée au verso du boitier du CD ) contredit celle proposée en titre ( et affichée sur la box import des trois premiers albums du groupe ), il est vrai.

Tracklist :
1 - I Love You ( Prelude to Tragedy )
2 - Poison Girl
3 - Join Me In Death
4 - Right Here In My Arms
5 - Gone With The Sin
6 - Razorblade Kiss
7 - Bury Me Deep Inside Your Heart
8 - Heaven Tonight
9 - Death Is In Love With Us
10 - Resurrection
11 - One Last Time

Maintenez si vous voulez continuer à discuter de cet album, vous savez quoi faire : le forum vous est ouvert - que ce soit album par album ou au sujet d'une chanson en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
gehenne666
Zoziau de Nuit
gehenne666


Nombre de messages : 127
Localisation : sous une pierre...
Date d'inscription : 16/03/2005

"RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 ) Empty
MessageSujet: Re: "RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 )   "RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 ) EmptyDim 20 Mar - 23:30

Cet album demeure toujours le plus réussi jusqu’à aujourd’hui.

HIM développe ici toute la force de sa composition, des chansons au format pop très classiques auxquelles il apporte son romantisme noir tout emprunt au courant gothique pour leur donner le souffle nécessaire afin de les conduire au sommet. Des textes remplis d’amour et de mort, de tragédies, dont la simplicité naïve conduit au charme. Ces chansons brûlent l’auditeur, elles le conduisent sur des vagues de sentiments noble mais tristes.

Parfaite symbiose de ce que représente la musique de sa majesté infernal. Des mélodies simples et accrocheuses, relevées par des guitares discrètes et un Vile Valo au sommet de sa forme. Toujours juste, sans trop en faire, il possède une maîtrise vocale certaine, mais évite l’écueil de la démonstration.
La force de cet album est sa foudroyante simplicité. Des structures éculées vu dix mille fois ailleurs, des mélodies presque primaires, mais une précision redoutable qui vous entraîne inexorablement. Le tout est proclamé avec tellement de sincérité qu’il ne peut que toucher. HIM possède l’incroyable faculté de faire des titres accrocheurs sans se prostituer sur l’autel du conformisme, de mêler pop, metal et gothic sans dénaturer chaque mouvement, en prenant bien soins d’y apporter les petites révolutions nécessaires pour les marier sans rejet. Une telle efficacité devant tant de simplicité relèverait presque du génie et le résultat du chef d’oeuvre.

Vile entonne de sa magnifique voix, ses complaintes douces amères, ses chroniques tragiques sur un amour perdu, une rupture douloureuse sans tomber dans le gouffre du fleur bleue d’une étonne manière qu’il m’est difficile d’expliquer encore aujourd’hui. Il touche systématiquement au but, semble se cacher derrière chaque ver par pudeur, et démontre une universalité touchant au sublime.

Un disque de chevet qui me conduit sur des souvenirs, radieux ou douloureux, mais dont la portée émotionnelle est telle, qu’elle me réconforte par le mal qu’elle me procure.


A noter que l’édition digipack allemande possède deux bonus track. Sigilum diaboli, titre étonnamment rock qui surprend quelque peu, et The 9th circle variation plus metallique de One last time.
Revenir en haut Aller en bas
 
"RAZORBLADE ROMANCE" ( 1999 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Metal : H.I.M. :: H.I.M. ( His Infernal Majesty ) :: LOVE H.I.M. LIKE I DO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser